HAÏTI/CORRUPTION. Lu sur le net. Séance de mise en accusation : Les 27 boites de minuit

0
178

Séance de mise en accusation : Les 27 boites de minuit

Les députés ont raflé une belle somme de la présidence de la République hier soir. Le montant n’est pas encore révélé. Aux environs de 11 heures PM, le député Ghandi Dorfeuille a appelé Martine Moïse et lui a parlé d’une possibilité de mettre la séance en continuation une nouvelle fois, cette nouvelle a enflammé la résidence du couple présidentiel. 

Jovenel, Martine et Ardouin se sont dépêchés de trouver les derniers millions dans la ville tard dans la nuit. Vers 11h25 PM un ami qui était au Best Western me rapporte avoir vu 3 Toyota Landcruiser immatriculées respectivement PN-00061, PN-00065 et PN-00080 venues voir Stanley Handal à Best Western. Et Stanley leur a donné des boites estampillées BRH. Sûrement, c’était du cash. 

Un autre ami du parlement me rapporte dans la même nuit avoir vu vers 12h40, des hommes en civil mais avec des képis de couleur de l’uniforme de l’USGPN arrivés au parlement. Cette fois, le cortège avait 4 voitures, les 3 citées ci-haut et une immatriculée OF-00586. Ces hommes ont débarqué 27 boites au bureau du président de la chambre des députés. 

Tout souriant, Ghandi les reconduit jusqu’aux voitures et depuis lors le comportement des membres du bureau ont changé et du coup la séance allait prendre une toute autre tournure. 

Avant cette fameuse mission de minuit, Bodeau n’aurait pas de problème de mettre la séance en continuation mais depuis il est décidé à terminer la séance coûte que coûte. 

Attendons un indiscret du palais national pour révéler le montant comme toujours. Les parlementaires reprochent au président cela, quand ils reçoivent de l’argent la mèche est toujours vendue par un indiscret. 

Un fait est certain, Jovenel Moïse a payé cher pour se débarrasser de cet épée de Damoclès. Et il a payé plusieurs fois. D’où tire-t-il ces millions? Ce président coûte trop cher à notre pauvre pays. Il paie Sola, Parlementaires, mercenaires, chefs de gangs, petro journalistes…

Allain G.



LE MONDE DU SUD – ELSIE NEWS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here