Larêche appelle à la destitution de Cantave pour manque de leadership – Rezo Nòdwès

0
61

Mardi 28 mai 2019 ((rezonodwes.com))– L’ancien président du Sénat haïtien, Ronald Larêche a appelé à la destitution du président Carl Murat Cantave, élu en janvier par une majorité au Grand Corps.

Pour le sénateur du Nord’Est, qui s’est exprimé sur le réseau social Twitter, son collègue de l’Artibonite, à travers ses propres déclarations, a confirmé qu’il est dépassé par les événements.

Ainsi, Larêche conseille à son président, s’il ne veut pas être destitué par une majorité de 20 sénateurs pour manque de leadership, de remettre sa démission « avant même sa proposition de restructuration du Sénat ».

En effet, Cantave avait menacé de fermer le Sénat pour restructuration si le camp du pouvoir et celui de l’opposition n’arrivent pas à s’entendre pour la tenue sans grabuge de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

Deux tentatives ont déjà échoué et la dernière en date s’est terminée en véritable bataille rangée durant laquelle le sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert, avait physiquement agressé son collègue de l’opposition, Ricard Pierre, en lui assénant un coup de pied après l’avoir poussé au bas de la tribune.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here