des armes à feu remises aux membres de la CNDDR –

0
47

La Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) a reçu de manière symbolique un lot de huit (8) armes à feu de l’un des groupes armés fonctionnant dans la commune de Cité Soleil. L’un des membres de la commission, Jude Jean Pierre annonce que d’autres remises d’armes à feu seront réalisées par les différents groupes armés à Cité Soleil.

Cité Soleil, le 28 mai 2019.- L’un des groupes armés de la commune de Cité Soleil a remis de manière symbolique, le 28 mai, un lot de huit (8) armes à feu aux membres de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR). La cérémonie de remise de ces armes à feu s’est déroulée sur la place Immaculée conception, à Cité Soleil, en présence des autorités policières et judiciaires de ladite commune.

Vue partielle des membres de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) / photo VBI

C’est le chef de gang du quartier appelé « Boston », connu sous le nom de « Ti ougan », qui a réalisé le premier pas en donnant ces armes à feu aux membres de la commission présidentielle, a indiqué l’un des membres de la CNDDR Jude Jean Pierre.

« Cette activité consiste en une remise symbolique réalisée et elle se réalise de façon graduelle », a déclaré l’un des représentants de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR), Jude Jean Pierre qui a ajouté qu’un « accord de paix a été signé avec le groupe de Ti Ougan », avant d’arriver aux autres groupes armés de la Cité dont Hisca et Ti Gabriel ainsi connus.

Par ailleurs, Jude Jean Pierre a informé que le groupe de « Ti Ougan » a présenté des revendications aux membres de la CNDDR. Parmi ces revendications, la réparation de l’école nationale de Cité Soleil, la construction d’un centre technique et professionnel dans la.commune et la création des activités génératrices de revenue dans la Cité.

Jude Jean Pierre a, en outre, souhaité la fin de l’alimentation des quartiers populaires en armes et munitions. Aussi, a-t-il recommandé aux autorités policières et douanières de redoubler d’efforts afin d’empêcher l’entrée illégale des armes et munitions à travers les ports et aéroports du pays.

Vant bèf info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here