Migration : près de 50 Haïtiens interceptés au large de Miami et refoulés au Cap-Haïtien – Juno7 Haïti

0
53
La section floridienne de la Garde-côtière américaine a intercepté pas moins de 50 migrants haïtiens (36 hommes et 14 femmes) avant de les rapatrier dans leur pays d’origine samedi.

Dans un communiqué, l’équipage du « Robert Yered » de la garde-côte de Miami annonce qu’elle a repéré à environ 85 km au Nord de Cap-Haïtien et intercepté plus tôt cette semaine un bateau de «fortune» de 30 pieds en mauvais état et mal équipé dans lequel s’entassaient 50 migrants clandestins.

Après le transbordement des migrants, le bateau de fortune qui les transportait a été coulé pour éviter tout drame de navigation à l’avenir. À bord du « Robert Yered », ils ont reçu de la nourriture, de l’eau et des soins médicaux de base, selon ce qu’a indiqué l’US Coast Guard dans son communiqué.

Ces boat-people ont été rapatriés par la suite en Haïti à bord du Cutter Vigilant (WMEC-617) de la Garde-côtière américaine.

Elle a également fait savoir qu’environ 2 474 migrants haïtiens avaient tenté d’entrer illégalement aux États-Unis par voie maritime depuis le 20 mai 2019, contre 2 727 migrants au cours de l’exercice 2018.

Source : Miami Herald



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here