Haiti Press Network – Au moins dix (10) cas de viols recensés en Haïti au quotidien

0
45

 

Les chiffres non exhaustifs rendus publics par les organisations féministes de défense des droits de la femme sont alarmants sur les cas de viols répertoriés dans le pays. Selon la Militante féministe, Pascale Solages, au moins dix (10) cas de viols recensés en Haïti au quotidien suivant des statistiques disponibles.

“Ces chiffres (10 cas de viols par jour) ne concernent que les cas où les femmes violées ont décidé d’en parler”, a ajouté Pascale Solages membre du festival féministe Nègès Mawon.

La Militante féministe a, par ailleurs, encouragé les femmes victimes  de viols ou d’autres formes d’agressions sexuelles dans la société de ne pas rester complices en donnant suites à leurs actes.

Réagissant aux cas de viols des étudiantes de l’Université Quisqueya et de l’Université de Port-au-Prince  la semaine dernière dans les périphéries de ces centres universitaires,Pascale Solage intervenant à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée sur les ondes de la Radio D’S (104.7 fm, tunein Radio D’S et sur impartialnews.info), dit regretter que ces cas de viols collectifs arrivent dans un climat global accablant. L’impunité, selon elle, est un facteur fondamental qui ne permet pas de freiner ces violences répétitives dans la société haïtienne de nos jours.

Une centaine de femmes ont été violées lors des massacres et tueries réalisées respectivement à la Saline, Carrefour-Feuilles et à Tokyo Delmas 2 ces derniers mois dans le pays.

Une marche sous la dénomination “Nou Pap Konplis” contre la violence faite aux femmes est programmée dans les rues de Port-au-Prince ce dimanche 26 mai 2019 à l’initiative des organisations estudiantines juvéniles et  féministes pour forcer les autorités compétentes à agir contre ce mal qui gagne de plus en plus de terrain dans la société haïtienne. 

 


HPN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here