Haïti-Insécurité: assassinat en fin d’après-midi de ce dimanche de l’inspecteur Alix René – Juno7 Haïti

0
159
Des individus armés non encore identifiés, ont froidement abattu, en fin d’après-midi de ce dimanche à Pétion-Ville, l’inspecteur de police Alix René.

Le drame s’est produit à la station-service se trouvant à proximité du parc Sainte-Thérèse, à la rue Lambert, Pétion-Ville, au vu et au su de bon nombre de riverains. L’inspecteur de police a été assassiné à sa sortie de cette pompe à essence, 19 douilles de calibre 9mm ont été retrouvés près du corps.

Selon les informations recueillies sur place, l’inspecteur Alix René allait se présenter aux prochaines élections locales. Il aurait été assassiné à cause de son intention d’être candidat à la municipalité de Pétion-ville. Il était très connu et très apprécié dans la zone selon des riverains.

En colère, des habitants qui accusent les autorités comme les principaux responsables du phénomène de l’insécurité et de la criminalité qui prévaut dans le pays depuis des années, ont improvisé un mouvement de protestation dans la zone pour exprimer leur rage.

Ils ont ainsi érigé des barricades de pneus enflammés, placé de grosses pierres en travers de la route. Cette situation a créé une vive tension et l’accès à cette zone était impossible pour les automobilistes. Les protestataires ont même menacé d’incendier la station-service.

Un camion pompier de la Mairie de Pétion-Ville qui a tenté d’intervenir dans la zone afin d’éteindre les barricades de pneus, a été brutalement chassé par des jets de pierres. Les deux juges de paix accompagnés de policiers venus pour faire le constat ont eu des difficultés pour faire leur travail.

La police a fini par faire régner le calme en début de soirée mais la panique reste encore visible à Juvénat.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here