Coopération Haïti-Japon : Lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment logeant la Faculté des Sciences Humaines – Juno7 Haïti

0
121

Fortement endommagé par le séisme du 12 janvier 2010, le bâtiment logeant la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) va être réhabilité. Le lancement officiel des travaux a lieu le 23 mai dernier en présence du directeur du BMPAD Ignace Saint-Fleur, de l’Ambassadeur du Japon en Haïti Mizumo Mitsuaki, du Recteur de l’Université d’État d’Haïti Fritz Deshommes ainsi que des Membres du Conseil Administratif et des étudiants de la FASCH.

C’est le gouvernement Nippon justement qui financera ces travaux à hauteur de 70 millions de gourdes dans le cadre de la coopération bilatérale Haïti-Japon. La firme haïtienne d’ingénierie EXECO.S.A. est chargée d’exécuter ces travaux qui dureront 10 mois.

Dans son intervention, le DG du BMPAD a remercié le peuple japonais pour sa générosité et exprimé la reconnaissance d’Haïti envers le gouvernement du Japon. Il a rappelé que la FASH a déjà formé plusieurs milliers d’étudiants et qu’elle était « l’un des magnifiques fleurons de l’enseignement supérieur haïtien » pour lui, il n’existe pas de plus belles manières de rendre justice à la réputation de la Faculté.

Rappelons que la Faculté des sciences humaines a été fondée en 1974. Cette entité de l’Université d’État d’Haïti enseigne la communication sociale, la psychologie, la sociologie et le travail social.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here