Haiti Press Network – Haïti politique: La commission sénatoriale a reçu les dossiers de 4 nouveaux ministres 

0
53

 

 

La commission sénatoriale spéciale chargée d’étudier les dossiers des membres du cabinet ministériel a reçu les dossiers des 4 nouveaux ministres. Tout est presque prêt pour la séance, selon Pierre François Sildor. Le sénateur, membre de la commission sénatoriale spéciale chargée d’étudier les dossiers des membres du cabinet ministériel, annonce que la commission a reçu ce mercredi, les dossiers des 4 nouveaux ministres nommés au sein du gouvernement de Jean Michel Lapin.

 

Selon le parlementaire, le travail de la commission va bon train puisque les commissaires se sont subdivisés en 3 sous-commission pour mieux effectuer leur tâche au niveau des institutions publiques pour vérifier l’authenticité des pièces fournies par les concernés.

 

Le rapport de la commission devrait être prêt d’ici le week-end, ce, en vue de faciliter la reprise de la séance de ratification de politique générale du premier ministre et son gouvernement perturbée par le groupe des quatre sénateurs de l’opposition à deux reprises.

 

Maintenant, il est à la discrétion du président du bureau, le sénateur Carl Murat Cantave, de motiver les sénateurs même ceux de l’opposition en vue d’aplanir le sentier pour que cette fois-ci, cette séance se déroule dans une harmonie a souligné le sénateur Slidor, répondant l à une question d’un journaliste sur la présence de Jean Roudy Aly dans le cabinet comme ministre de la justice.

 

Le sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy a, lors d’une conférence de presse donnée au parlement cette semaine,   rappelé que le nom de Jean Roudy Aly ne doit pas être publié dans la liste des membres du cabinet. 

 

Va-t-on assister à un spectacle similaire à celui de la semaine dernière où des sénateurs du pouvoir et ceux de l’opposition se battaient en pleine séance pour défendre leur camp politique? Il n’est que d’attendre.

 

François Jean

HPN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here