cinq anciens prêtres catholiques inculpés d’abus sexuel – Rezo Nòdwès

0
96

Plusieurs procureurs de l’Etat de Michigan aux Etats-Unis, ont inculpé 5 anciens prêtres catholiques d’abus sexuels dans le cadre d’une vaste enquête portant sur des décennies d’allégations de mauvaise conduite de la part des membres du clergé catholique

Vendredi 24 mai 2019 ((rezonodwes.com))–La plupart des accusations ont été portées après que les procureurs eurent enquêté sur près de 450 appels confidentiels placés vers des lignes d’assistance téléphonique, néanmoins, ils ont affirmé qu’ils n’avaient examiné que seulement 10% des informations collectées, selon l’agence de presse AP.

Cependant, ils ne peuvent pas poursuivre d’autres membres du clergé car certains cas ont dépassé leur délai de prescription légale.

Le Michigan est également au moins, l’un des 15 États qui enquêtent actuellement sur des allégations d’abus sexuel commis par le clergé catholique, rapporte ABC.

Environ 70 diocèses et ordres religieux ont publié des listes de prêtres accusés, selon BishopAccountability.org.

La Pennsylvanie à elle seule a découvert que 300 prêtres avaient abusé sexuellement d’au moins 1 000 enfants depuis les années 1940. Les procureurs de plus d’une douzaine d’États ont ouvert des enquêtes similaires et séparées.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here