Vant Bèf Info Lancement des travaux d’alimentation de 2 réservoirs d’eau à Cabaret et à l’Arcahaie –

0
66

Deux (2) réservoirs dont l’un est situé à l’Arcahaie et l’autre à Cabaret, de capacité respective de mille et de 500 m3 d’eau, vont
être régulièrement alimentés. À chaque station de pompage sera raccordé un réservoir. La Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), les municipalités de l’Arcahaie et de Cabaret ont lancé les travaux, le 14 mai 2019.

Port-au-Prince, le 15 mai 2019.- Le Directeur général de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA) de concert avec les maires des communes de l’Arcahaie et de Cabaret a lancé, le 14 mai, les travaux de raccordement de deux (2) stations de pompage à deux (2) réservoirs. L’un est situé à Cabaret d’une capacité de mille m3 et l’autre à l’Arcahaie pouvant contenir 500 m3 d’eau.

Vue partielle de l’un des réservoirs (crédit photo VBI)

Ces réservoirs ont été construits il y a de cela deux (2) ans, suite à un accord de 4 millions 150 mille dollars américains signé entre l’État haïtien et la Coopération espagnole.

Les travaux visant à construire un réseau de mille 80 mètres linéaires de tuyeau dureront trois (3) mois, a révélé le Directeur général de la DINEPA, Guito Edouard qui en a profité pour annoncer l’augmentation de la capacité des stations de pompage en vue d’alimenter les réservoirs en question.

« Des démarches sont en cours afin de construire un bureau de la DINEPA, à Cabaret », a informé le le numéro un de la l’institution. Il a, en outre, ajouté que le terrain a déjà été identifié par les autorités de la commune et la Direction générale des impôts (DGI) s’apprête à réaliser l’arpentage du terrain avant de le mettre à la disposition de la DINEPA.

Les maires de l’Arcahaie et de Cabaret ont exprimé leur satisfaction après cet engagement pris par le responsable de la DINEPA. Jusque-là, ont-ils dit, l’accès à l’eau potable a été très difficile dans leur commune respective.

La Mairesse de l’Arcahaie Rose Mila Petit-Frère dit souhaiter que les engagements pris soient respectés et que davantage de personnes puissent avoir accès à cette ressource.

Pour sa part, le Maire de Cabaret Thomas Joseph Wills a reconnu que la mairie ne dispose pas de moyens pour gérer le réseau de distribution d’eau dans la ville. Aussi, a-t-il déploré que les centaines d’abonnés qui bénéficient de l’eau de la DINEPA ne paient pas leur facture régulièrement.

Vant bèf info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here