CONCACAF U17 2019 : L’aventure haïtienne s’arrête au pied de la finale !

0
85

Ce mardi, la sélection haïtienne des moins de 17 ans a joué à l’IMG Academy de Bradenton, sa dernière rencontre dans sa campagne de qualification à la Coupe du Monde Brésil 2019. Défaite (1-0) contre le Mexique pour clôturer l’aventure en demi-finale.

L’objectif fixé bien avant le début de cette compétition étant atteint, les petits Grenadiers jouaient un match de prestige contre le Mexique où une place pour la grande finale était en jeu. Les Haïtiens se sont inclinés malheureusement (1-0) contre la sélection mexicaine sur un but encaissé à la 49e minute marqué par Efrain Alvarez.

Depuis le début de cette phase qualificative, la sélection haïtienne a tant impressionné. Sur l’ensemble du tournoi, les Grenadiers ont disputé 6 matchs pour un bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite ; 15 buts marqués, 3 buts encaissés.

Le plus important était de se qualifier pour la phase finale de cette Coupe du Monde, 12 ans après notre dernière participation. Les poulains de Webens Princimé (Itala) ont réédité l’exploit et tous les Haïtiens sont très satisfaits de leur performance.

Ils étaient 20 guerriers en tout qui ont participé à cette qualification :

Gardiens (2) : Stephner Kerweens Paul, Judler Delva

Défenseurs (6) : Stanley Guirand, Corlens Etienne, Samuel Jeanty, Woodbens Ceneus, Marvin Sanz, Emmanuel Jean Geffrard

Milieux (8) : Rolph Woodley Philippe, Jean Loubens Pierre Michel, Carl Fred Sainté, Maudwindo Germain, Daniel Martin, John Junior Perpilus,Thero Rhinvil, Kurowskybob Pierre-Fertil

Attaquants (4) : Dany Jean, Kervens Jolicoeur, Fredler Christophe, Omre Étienne




HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here