Haïti-Nécrologie: le prêtre retrouvé mort dans sa chambre a laissé un document de plusieurs pages – Juno7 Haïti

0
537
Vendredi 10 mai dans la matinée, la communauté catholique de Maïssade s’est réveillée sous le choc. Le curé de la Paroisse de Maïssade du diocèse de Hinche, le Père Jethro Noël, est retrouvé mort dans sa chambre avec une arme à feu à côté de son corps.

La nouvelle plonge dans la peine ses fidèles et ses proches. Jusqu’à présent, la réaction de l’église se fait attendre.

Le mystère autour des circonstances et causes de la mort du curé restent entier. Certains avancent la thèse de suicide à cause de l’arme retrouvée.

Dans cette vague de spéculations, un détail important surgit. Les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire qui effectuaient des prélèvements routiniers ont découvert un document de plusieurs pages écrit par le curé, selon une source de l’église.

Le témoignage du collègue du défunt prêtre brouille encore plus la piste de suicide. « Je n’ai entendu aucune détonation dans la nuit », dit-il.

Selon lui, le père Jethro Noël n’est pas venu prendre son soupé jeudi soir. Il a dit qu’il ne voulait rien prendre. Dans la matinée, le curé n’est pas sorti pour aller à la messe. « Je l’ai appelé et il n’a pas répondu. Et c’est à ce moment-là qu’on est allés vérifier dans sa chambre et on a découvert son corps baignant dans son sang ».



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here