Haiti Press Network – Haïti

0
98

 

Dans l’attente du rapport définitif de la Cour Supérieure  des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), les jeunes petrochallengers membres du regroupement Nou Pap Domi ont annoncé pour ce vendredi 26 avril 2019 un sit-in devant la Cour, a appris Haiti Press Network.


“Il est du devoir de la Cour des Comptes de fournir des rapports annuels sur la gestion faite par les comptables de deniers publics”, ont martelé ces Petrochallengers.

Le regroupement Nou Pap Domi rappelle qu’il est du ressort de la Cour d’effectuer des suivis auprès des autres institutions afin de punir les mauvais gestionnaires de fonds publics.

“Nous attendons le rapport définitif de la CSC CA sur les fonds PetroCaribe ainsi que les arrêts de débets”, ont réclamé les membres de Nou Pap Domi.


 
Des figures du mouvement PetroChallenge lancé en août 2018 comme Pascale Solages, Gilbert Mirambeau, Stéphane Michel, Gaelle Bien-aimé sont membres de cette cellule de NOU PAP DOMI.

Par ailleurs la Cour dans un tweet laconique a annoncé le report sine die de la publication du rapport prévu fin avril.  “Vue la situation du pays conduisant à l’instabilité politique, les commissaires ne pourront pas soumettre le rapport final sur les dossiers Pétro Caribe au délai prévu pour la fin du mois d’avril. Par ailleurs les commissaires travaillent ardemment pour donner un rapport équitable”, lit-on sur la page officielle de la CSC CA sur tweeter.

Notons que les avocats de la partie civile ont transmis le mardi 23 avril 2019 au bureau du Juge d’Instruction Ramoncite Accimé en charge du dossier une requête l’exigeant à prendre des mesures conservatoires drastiques contre les personnes indexées dans le dossier.

 GL

Photos : kervens Olivier

HPN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here