Combattons-les tous! – Rezo Nòdwès

0
41

par James Romain

Jeudi 18 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Nous, le peuple Ayitien, n’avons plus rien à perdre que notre dignité historique; du lieu de la mémoire comme peuple résistant et insoumis!

Depuis 1915, le projet étasunien nous a tout pris au prix du libre-échange mortifère! Nous n’avons pas de soins de santé, pas d’écoles, pas de logements, pas d’environnement, pas de loisirs, pas de travail, pas d’économie, pas de politique… Nous n’avons rien de tout ce qui est lié à la justice sociale et à la liberté de bien-être.

Ce même projet est remodelé en 1991 par un coup d’Etat sanglant militaro-bourgeois, puis en 2004 par un coup d’Etat civilo-bourgeois supporté par l’international-communautaire (USA, Canada, France), ensuite en 2011 et 2016 par un hold-up électoral orchestré par la Mission des Nations Unis pour la Stabilisation en Haiti (MINUSTHA) et  le core-Group.

Aujourd’hui, les mafieux du secteur privé lancent l’assaut final contre le peuple haïtien. Après avoir, pendant longtemps, évadé les droits de douane et le fisc, maintenant ils pillent l’O.N.A et le B.M.P.A.D au mépris de la loi et de toute éthique. Ils alimentent des conflits armés entre des jeunes victimes de leur comportement affairiste, dans des quartiers populeux et de la paysannerie.

Maintenant, ils disent être la troisième voie pendant qu’ils sont la seule voie de la corruption et de l’exploitation, la voie de nos déboires, de nos souffrances et de nos abjectes misères.

Donc ces racailles nous ont déjà tout pris! Leurs salaires tuberculeux dans leurs usines de maltraitance et leurs supermarchés des produits avariés, sont autant des symptômes de leur inhumanité. Partout où ils sont, ils renforcent le fossé social et économique. Ils nous traitent comme de véritables esclaves des temps anciens; ils nous haïssent et c’est l’apartheid!

Dans ce tableau morose et lamentable, que diable nous reste-t-il comme peuple? Pourquoi hésitons nous encore à tout chambarder? Alors combattons-les!

Néanmoins, nous devons savoir qu’ils ont des ouvriers partout! Dans les églises, dans les médias, dans les universités, dans les organisations politiques, dans les organisations sociales et culturelles, dans tous les espaces de pouvoir et de décisions, donc partout…

Mais nous n’avons rien à foutre de ces mécréants et de ces conzés; car nous n’avons plus rien à perdre, il ne nous reste plus rien que notre dignité historique de peuple résistant et insoumis! Alors combattons-les jusqu’au dernier!

Enfin, ce combat doit être permanent et radical. C’est un combat pour le sauvetage de notre humanité, notre identité, notre liberté.

Donc un combat pour l’histoire et la mémoire; un combat pour nos aïeux et nos enfants. Un combat contre la privatisation de la vie, contre l’infâme, contre la nature incestueuse de la misère et de la corruption et contre l’apartheid!

Donc un combat pour notre dignité de peuple résistant et insoumis! Combattons-les tous jusqu’à la racine de leur insouciance! Alors combattons-les, car c’est la guerre!

James ROMAIN
résistant et insoumis!



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here