un nouveau cours à l’UEH –

0
61

Le Rectorat de l’université d’État d’Haïti (RUEH) a introduit le mardi 16 avril 2019 un nouveau cours dans le cursus académique de l’Université d’État d’Haïti (UEH). L’objectif est de faciliter l’intégration et la socialisation de nouveaux étudiants de l’UEH aux valeurs universitaires.

Port-au-Prince, le 17 avril 2019.- L’institution universitaire, selon le Vice-recteur aux affaires académiques, Hérold Toussaint, à l’instar de n’importe quelle autre institution sociale, a ses propres codes que les étudiants et les étudiantes doivent maîtriser et incorporer dans leurs pratiques quotidiennes.

Le Vice-recteur aux affaires académiques de l’UEH, le professeur Hérold Toussaint (archives)

Ce cours est organisé en cinq (5) modules dont le courage de penser par soi-même, la science et l’Université d’État d’Haïti : ses structures, sa mission et ses limites. De l’avis du professeur Hérold Toussaint, devenir étudiant est une étape difficile et critique avant d’ajouter que les jeunes ont un prix à payer pour cette nouvelle identité.

Justifiant le caractère obligatoire de ce nouveau cours, le Vice-recteur en a profité pour appeler les nouveaux étudiants et étudiantes à saisir cette opportunité dont la finalité est de leur faciliter l’intériorisation des valeurs universitaires notamment les principes de l’esprit scientifique.

Vant bèf info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here