« Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore d’ici cinq ans », annonce le président Macron – Rezo Nòdwès

0
49

Le président français Emmanuel Macron se donne cinq ans pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, endommagée lundi par un incendie

Mercredi 17 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Le Président Emmanuel Macron lors d’une allocution télévisée mardi a annoncé que la cathédrale Notre-Dame de Paris, détruite dans un incendie lundi sera reconstruite dans un délai ne dépassant pas cinq ans.

« Ce que nous avons vu cette nuit à Paris, c’est cette capacité à nous unir pour vaincre. Au cours de notre histoire, nous avons bâti des villes, des ports, des églises (…) beaucoup on été détruits et à chaque fois nous les avons reconstruits. L’incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre histoire ne s’arrête jamais, que nous aurons toujours des épreuves à surmonter », a expliqué Emmanuel Macron.

Macron a indiqué qu’il était essentiel de suspendre la politique pour un moment, afin de prendre le temps de se souvenir des événements des dernières heures.

« Il nous revient de retrouver le fil de notre projet national. Celui qui nous a fait nous unit. Un projet humain, profondément français. Nous sommes ce peuple de bâtisseurs », a-t-il affirmé.

Il a salué le travail des pompiers, des policiers, du personnel soignant, mais aussi des journalistes et des photographes qui ont pu montrer la tragédie au monde entier. Il croit qu’il revient au peuple français de changer cette catastrophe en occasion de devenir collectivement meilleur.

« L’incendie de Notre-Dame de Paris a profondément atteint dans leur esprit et leur cœur les Parisiens, les Français et les habitants du monde entier. Nous avons maintenant à faire, nous agirons et nous réussirons », a également indiqué le président Français.

L’Élysée a fait savoir que le Conseil des ministres prévu mercredi 17 avril serait entièrement consacré à l’incendie qui a ravagé les deux tiers de la toiture de Notre-Dame-de-Paris dans la soirée du 15 avril.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here