Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 17 avril 2019 – Juno7 Haïti

0
72

Haïti/Insécurité

Mardi après-midi, les bandits au bas de la ville ont de nouveau croisé le fer au marché de la croix des bossales. Des balles ont chanté non-stop pendant plusieurs heures dans la zone. Des incendies ont été provoqués au marché. Cette situation a servi de toile de fond à l’opération de dépôt des pièces du Premier ministre nommé à la chambre basse.

Haïti/Insécurité

« Le gouvernement se trouve face une guerria » dixit le Premier ministre nommé  réagissant sur la montée de l’insécurité dans le pays. Le Conseil Supérieur de la Police Nationale s’est rendu à l’évidence selon Jean Michel Lapin qui annonce des dispositions palliatives.

Haïti/Éducation

Université, Société et Citoyenneté”, l’intitulé d’un cours fraîchement introduit dans le cursus de l’Université d’État d’Haïti (UEH) durant l’année académique 2018-1019. Une initiative qui a été portée et supportée par le Prof Hérold Toussaint. Environ 5 mille étudiants nouvellement admis à l’UEH à travers tout le pays ont suivi ce cours

Haïti/Religion

La communauté catholique de l’archidiocèse de Port-au-Prince se prépare à célébrer les fêtes de Pâques. De Jeudi à Dimanche, plusieurs activités sont prévues. Lavement des pieds, procession, messe en sont quelques-unes.

Haïti/Culture

La deuxième édition du festival international de la musique au féminin a été lancée ce mardi. Cet évènement initié par l’Association pour la promotion de la culture et des arts aura lieu dans l’intervalle du 26 Avril au 26 mai 2019. L’activité vise à valoriser le patrimoine musical féminin en Haïti.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here