Vant Bèf Info Le bruit à Jérémie provient d’une météorite, selon Claude Prépetit –

0
202

Un bruit fort et mystérieux a été entendu dans plusieurs régions dans le département de la Grand’Anse dans l’après midi du dimanche 14 avril dernier. Cette situation a provoqué une vive panique dans les zones touchées. Le Directeur Général du Bureau des Mines et de l’Energie, Claude Preptit écarte toute possibilité de reveil d’un volcan. Il s’agit, de préference, d’une météorite, a-t-il confirmé, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Jérémie, le 16 avril 2019. Il n’y a pas lieu de paniquer, selon l’ingénieur et géologue, Claude Preptit. Il demande à la population de la Grand’anse de garder son calme suite au bruit fort et mystérieux entendu dans l’après midi du dimanche 14 avril dernier dans plusieurs régions du département, notamment à Jérémie.

Le Directeur General du Bureau des Mines et de l’Energie, Claude Preptit écarte toute possibilité de réveil d’un volcan. Il affirme qu’il s’agit d’une météorite qui, pour l’instant, ne représente pas un danger pour la population de la grand’anse.

Haïti est un pays volcanique, reconnait Claude Preptit. Par contre, les deux seuls volcans répertoriés dans le pays se situent à Thomazeau et au morne la Vigie, qui se trouve entre Titanyen et Saut-d’Eau. « Ces volcans sont en sommeil depuis près d’un million d’années et ne représentent aucun danger pour la population », poursuit-t-il.

Il donne la garantie que le Bureau des Mines et de l’Energie continue de suivre, en collaboration avec le délégué départemental de Grand’Anse , l’évolution de la situation.

Vant Bèf Info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here