Vant Bèf Info Haïti/Politique:Vers le renforcement de la mairie de Montrouis –

0
37

Le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Fednel Monchéry, a effectué une visite, le samedi 13 avril dernier, à Montrouis et s’est entretenu avec les membres du Conseil Municipal de cette nouvelle commune.

Montrouis, le 15 avril 2019. Au cours de cette visite, le Directeur Général du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales, (MICT), Fednel Monchéry a rencontré les membres du Conseil municipal de Montrouis présidé par Elysée Blaise et des notables de la commune. Ces maires nommés en novembre 2018 par arrêté présidentiel ont en profité pour soumettre leurs doléances au DG du MICT en vue de rendre fonctionnelle l’Administration communale.

Le maire principal Elysée Blaise a fait état de divers problèmes auxquels fait face la population de cette commune, estimée à environ 71 mille personnes, dont l’accès aux soins de santé, à l’eau potable, entre autres.

Le président Michel Martelly avait pris un arrêté présidentiel créant la commune de Montrouis qui faisait partie, du territoire de l’Arcahaie. Cela a provoqué des mouvements de protestation contre cette décision. Elysée Blaise a reconnu que c’est l’une des raisons qui affecte la mise en place de son Administration.

Pour sa part, Fednel Monchery a promis tout le support du gouvernement dans la mise en place et le bon fonctionnement de l’Administration Communale de Montrouis.

Vant Bèf Info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here