Vague de nominations au MPCE: Jacques Stevenson Thimoléon dénonce un accroc à la procédure administrative établie – Juno7 Haïti

0
53
Alors que la mobilisation du Syndicat des Employés du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe s’intensifie contre le ministre Jean Claudy Pierre, une circulaire émanant de la Direction Générale de l’Institution vient mettre de l’huile sur le feu.

Dans ce document, le Directeur Général du MPCE, Jacques Stevenson Thimoléon se dit étonner d’apprendre que des lettres de nominations circulent au sein du ministère sans que la Direction n’ait été mise au courant. « S’il s’avère que cela est vrai, ce serait un accroc à la procédure administrative établie au MPCE », lit-on dans cette circulaire.

Pour y voir plus clair, Jacques Stevenson Thimoléon demande aux différentes directions techniques et départementales, notamment, la Direction des Ressources Humaines,, de bien vouloir l’informer de la présentation de toutes les nouvelles nominations.

Alors que le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, lors du conseil des ministres réalisé en date du 22 mars 2019 avait demandé de surseoir à toutes nouvelles nominations dans les ministères à l’exception de celles approuvées par l’OMRH, les dernières nominations de Jean Claudy Pierre remontent au 1er avril 2019 et la rédaction de Juno7 détient 2 échantillons de correspondances.

Selon les syndicalistes du MPCE, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Jean Clady Pierre aurait déjà fait plus d’une centaine de nouvelles nominations sur recommandation d’un ensemble de parlementaires, proches du pouvoir Tèt Kale dont le sénateur du Centre Wilot Joseph.

Au niveau du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, le calme est loin de revenir. Ce mardi, l’entrée principale dudit ministère est toujours barricadée. Sur les murs, les revendications des syndicalistes sont visibles, décrivant un ras-le-bol par rapport à ce qu’ils appellent une gestion catastrophique du ministre Jean Claudy Pierre dont il exige le départ.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here