Le premier album de Fatima sera disponible au mois de Mai |

0
34

Le compte à rebours est enfin lancé! Les fans de Fatima sont à moins de quinze jours pour pouvoir enfin savourer le premier opus de l’artiste. “Enspirasyon“, tel est le titre de cet album tant attendu par les mélomanes haïtiens.

« Enspirasyon », Un titre évocateur pour une chanteuse au talent confirmé. « Chaque musique sur l’album est une inspiration soit de ma vie personnelle ou de quelqu’un que je connais,donc le titre était facile pour moi.», explique-t-elle toute enthousiaste. Trop souvent annoncé et reporté malheureusement, ce projet d’album faisait défaut à la carrière de la jeune artiste âgée seulement de 25 ans. Au préalable, il était question d’un EP (Extended Play), mais au fil du temps, l’artiste a jugé nécessaire d’ajouter de nouveaux titres à son répertoire afin de constituer un album. Ainsi “Enspirasyon” prendra vie.

Le tracklist

L’opus comportera 12 titres avec seulement une collaboration que tout le monde espérait déjà. « J’ai beaucoup de collaborations avec les groupes de kompa ou rap, je voulais que le public découvre FATIMA tout simplement. », dit-elle pour justifier ce choix. Tenant compte du succès fou de “Nou pa k ansanm” gravé sur le dernier album de Trouble Boy, il était prévisible que cette collaboration réserverait d’autres surprises pour le public haïtien. D’autant plus, la chanteuse avoue avoir trouvé l’inspiration pour le titre “Padon“, le même jour où elle a terminé le texte en duo avec Trouble Boy.

À l’annonce de la sortie de ce projet, c’est déjà la fièvre sur les réseaux sociaux. Pour tenir son public en haleine, la chanteuse a dévoilé un avant-goût de deux morceaux gravés sur l’album. Fatima se laisse imprégner par le World beat dans la plupart de ses compositions. Le public commence beaucoup à s’y intéresser et n’attend que la concrétisation de ce rêve. Une session d’écoute pour quelques journalistes a été déjà programmée. Et les feedbacks déjà positifs ! Il n’est que d’attendre le début du mois de mai pour voir jusqu’où l’ “Enspirasyon” de Fatima Alteiri peut aller !

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments


Nombre de vues:
73



MAG HAITI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here