Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 16 avril 2019 – Juno7 Haïti

0
30

Haïti/Politique
Le premier ministre nommé a fait le dépôt ce lundi de ses pièces au sénat de la République. Environ vingt documents ont été remis au secrétariat du grand corps, parmi ces derniers Jean Michel Lapin a fourni son acte de naissance, son passeport, certificat de police, et son casier judiciaire.

Haïti/Banditisme
Si la poudre ne parle plus a cité soleil ces derniers jours c’est parce qu’un cessez le feu est en vigueur actuellement, forçant ainsi les gangs rivaux des Quartiers de Boston et de Brooklyn à mettre en veilleuse leur hostilité. Un résultat que la population doit à l’esprit d’initiative des autorités municipales. Mais ces dernière recherchent une paix durable, en ce sens elles prônent un rassemblement entre différents acteurs dont les bandes armées.

Haïti/Banditisme
Le banditisme en pleine recrudescence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince enlève le sommeil aux membres de La Fédération National des Maires d’Haïti. Le président de ladite structure, ne voulant pas rester oisif devant l’expansion de ce phénomène projette de rencontrer la semaine prochaine les membres de la commission nationale de désarmement et de réinsertion pour s’enquérir.

Haïti/Insécurité
Plusieurs organisations de droits humains dont la CE-JILAP, le CRESFED, le RNDDH et la POHDH dénoncent la passivité des autorités judiciaires qui n’ont jusque-là pas sévi contre les auteurs et les exécutants d’une tentative d’assassinat à l’encontre de Me Gédéon Jean, le 14 mars écoulé.

Haïti/Bilan Marche
Le Conseil national spirituel des églises d’Haïti dresse un bilan satisfaisant de la marche pour la paix et contre la mauvaise gouvernance du pays organisée dimanche dernier. Les initiateurs estiment que le message a été délivré, même si la grande foule n’était au rendez-vous

Haïti/Collectivités
Ouverture ce lundi d’une formation en maitrise de passation de marché public et audit de la gestion municipale, à l’initiative de l’association des maires de l’ouest de concert avec le CNMP. Cette activité qui se déroule jusqu’au 17 avril au ciné triomphe permettra aux maires de mieux maitriser la gestion d’ouvrage et la passation de marché.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here