Gold Cup 2019: Duckens Nazon espère jouer au moins les demi-finales !

0
72

L’attaquant de l’équipe haïtienne, Duckens Nazon s’est confié en 4 questions dans une interview exclusive à Haïti-Tempo dans laquelle il est revenu sur le groupe qu’a infligé la CONCACAF à Haïti pour la Gold Cup 2019 et à donné également ses impressions sur le premier match amical confirmé pour Haïti contre la sélection chilienne le 6 juin prochain.

Le joueur de Saint Mirren qui croit qu’Haïti va jouer dans un bon groupe, espère jouer les demi-finales, comme son objectif premier même s’il est d’accord que toutes les équipes seront motivées.

HT: Salut Nazon, quelle est votre première réaction sur le groupe qu’a hérité Haïti pour la prochaine God Cup ?

DN: C’est un bon groupe. Bien évidemment le Costa Rica est favori mais toutes les équipes vendront chèrement leur peau à ce niveau-là. Nous avons une chance de nous qualifier si nous mettons nos forces en commun pour travailler ensemble.

HT: La Gold Cup 2015 vous a apporté de jolis souvenirs, seriez-vous prêts à charmer une nouvelle fois le public haïtien pour celle de 2019?

DN: Ouais, c’était merveilleux pour moi. C’est cette compétition qui m’a révélé au monde et qui a lancé véritablement ma carrière en sélection, je ne saurais l’oublier. J’espère que nous aurons un meilleur parcours cette année, une demi-finale minimum, c’est mon ambition personnelle que je compte rejaillir sur le groupe pour la Gold Cup parce que nous avons une page à écrire. Mwen panse nou kapab fè yon bèl gòld kèp ane sa si pèp la dèyè nou.

HT: La sélection haïtienne a déjà un match amical en prélude à la Gold Cup qu’elle disputera contre le Chili, êtes-vous prêts pour ce challenge ?

DN: Mais c’est clair, d’autant plus que c’est une très bonne équipe, c’est le genre de match pour montrer notre capacité. J’espère un bon résultat contre Chili pour aborder la Gold Cup la tête froide.

HT: Chili, un pays où on compte de nombreux haïtiens qui sont assoiffés de la sélection…

DN: Ah ouï, on les attend pour ce match. Ils n’ont pas le droit de ne pas venir nous assister, j’espère voir remplir toutes les places qui seront réservées aux visiteurs. À l’assaut !

 

(Propos recueillis par Benson Petit-Clair pour haititempo.com)




HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here