énième incendie au marché de la Croix-des-Bossales –

0
126

Au cours de ces dernières 48 heures, une recrudescence de la violence a été constatée au bas de la ville (Port-au-Prince) où des affrontements entre gangs armés se font au grand jour. L’incendie à la gare du marché de la Croix-des-Bossales en témoigne la vague de violences qui sévit au centre-ville.

Port-au-Prince, le 16 avril 2019.- Des individus armés ont mis le feu aujourd’hui (16 avril), en milieu d’après midi, au marché de la Croix-des-Bossales, précisément au niveau de la zone dénommée « Gare Mac Donald » où l’on vend des produits alimentaires.

Des sapeurs pompiers en train d’observer la situation avant d’intervenir (photo : capture d’écran video internet)

Des informations recueillies auprès des habitants de la Croix-des-Bossales font état des hommes de « Bout Janjan », actuellement incarcéré, qui auraient mis le feu dans cette partie du marché.

« Les hommes de Bout Janjan, qui revenaient sur les lieux après avoir passé plusieurs jours hors de la zone, pourchassaient ceux de « Nan chabon », ont expliqué des riverains à la rédaction de Vant bèf info (VBI). Aussi, ont-ils ajouté que les hommes de « Bout Janjan » ont pillé certains entrepôts de marchandises avant d’y mettre le feu.

Depuis le weekend écoulé, un regain de tension a été constaté au centre-ville de Port-au-Prince notamment à la Saline, Delmas 2, Tokyo, rue Saint-Martin et dans la commune de Cité Soleil. À date, les forces de l’ordre sont incapables de rétablir l’ordre dans les zones susmentionnées où les gangs armés continuent de terroriser la population.

Vant bèf info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here