Les titres de l’actualité du lundi 15 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000

0
74

Le premier ministre Jean Michel Lapin a fait, ce lundi, le dépôt de ses pièces au Sénat de la République. Ce sont au total 21 documents que M. Lapin a remis au président du grand corps.

Un tiers des bureaux des Sénateurs et Députés au niveau de leurs départements et circonscriptions respectifs est introuvable, selon une enquête de l’Observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie. L’OCID précise que 21% des bureaux repérés ne sont pas opérationnels.

Il faut dire que les 29 Sénateurs perçoivent mensuellement 7 millions 250 mille gourdes à raison de 250 mille gourdes par sénateur pour faire fonctionner leurs bureaux alors chaque député bénéficie de 210 mille gourdes par mois.

La grève des employés du ministère de la planification est entrée, ce lundi, dans sa 3e semaine. Le protestataires qui dénoncent les récentes nominations effectuées en dehors des normes régissant le fonctionnement de l’administration publique réclament le départ immédiat du ministre Jean Chaudy Pierre.

Le dossier de carburant….. La situation tarde à revenir à la normale. La gazoline est distribuée au compte-gouttes. Ce produit n’était pas disponible, ce lundi, dans certaines stations-service qui, pourtant, disposaient d’une certaine quantité, dimanche.

Lancement, ce lundi, de 3 journées de formation en passation de marchés publics et en audit de gestion municipale à l’intention des maires issus des différents endroits du département de l’Ouest.

Vive panique, ce lundi, au centre-ville, à La Saline et à Cité Soleil où les bandits armés continuent, en toute quiétude, de faire parler la poudre. La police est aux abonnés absents.



RADIO VISION 2000

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here