les grenadiers U-17 affronteront la Russie, la Roumanie et la république de Chypre cette semaine – Rezo Nòdwès

0
45

Une nouvelle réalité dans le football haïtien : les U17 sont en train de marquer l’histoire!

Lundi 15 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Le premier match Haïti – Russie va avoir lieu cette semaine, a annoncé la Fédération Haïtienne de Football.

Les jeunes grenadiers U17 ont entamé leur 2ème voyage en Europe, en laissant Haïti jeudi dernier en direction de Miami, pour une courte escale, avant de traverser l’Atlantique et se rendre d’abord à Vienne en transit puis atterrir à Bucarest.

Trois rendez-vous majeurs attendent ces jeunes. Le 16 Avril, ils joueront face à la Russie; le 18, ils affronteront la sélection de Chypre; et le 20. ils feront face aux héritiers de George Hagi, la Roumanie.

Ce voyage est un cadeau de support de la Concacaf et de l’UEFA justement pour supporter Haïti dont les jeunes ont fait montre d’un énorme potentiel et affichent de réels progrès dans leur préparation.

De Bucarest, l’équipe prendra l’avion pour la Floride afin d’ajouter à leur préparation, 10 jours d’entraînement à Bradenton, sur les lieux mêmes de la phase finale qualificative du mondial.

Jamais sans doute dans l’histoire de la participation de nos équipes nationales de jeunes une sélection U17 n’a connu une préparation aussi minutieuse pour une éliminatoire de coupe du monde de la FIFA, a noté la FHF.

Un cycle de préparation rappelant celle dont avait bénéficié la génération 2007 qui qualifia Haïti pour la coupe du monde, initiée en 2006 avec le Championnat de la Caraïbe où elle termina championne à Trinidad.

Cette odyssée a d’ailleurs été renforcée par une « pre-temporada” d’un mois en Argentine, avant l’épisode de Tegucigalpa, avec le quadrangulaire historique et victorieux, (0-0 contre le Mexique, 0-0 contre Honduras et victoire indiscutable face à El Salvador 3-0)

Cette génération U17 de 2019 est au travail depuis bientôt quatre (4) ans au centre FIFA Goal. Il y a deux ans, elle a survolé le championnat U15 de la Concacaf aux USA en écrasant El Salvador (3-0), la République dominicaine 5-0, réalisant ainsi un sans faute.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here