Kevin Durant ne veut pas se comparer aux autres stars

0
36

Dans une récente interview, Kevin Durant a évoqué les comparaisons qu’il entend dans le monde de la NBA. Mais lui ne veut se comparer à personne.

Il y a quelques jours, et alors qu’il a passé la majeure partie de sa carrière à tenter de susciter les comparaisons avec Michael Jordan et, dans une moindre mesure, Kobe Bryant, LeBron James expliquait qu’il trouvait finalement ça injuste. Ironie du sort, quelques jours plus tard, c’est un des joueurs avec lequel il est le plus fréquemment comparé qui a abondé dans son sens.

En effet, comme toutes les stars de la ligue, Kevin Durant est fréquemment comparé à d’autres joueurs, anciens ou actuels. Mais le joueur des Warriors souhaite n’être comparé à personne. Il l’a expliqué à Ryan Nagelhout, journaliste pour Uproxx :

À lire également : La défense étrange de Ricky Rubio sur James Harden

La comparaison est un besoin de joie. Vous voulez toujours vous comparer à la futre star ou aux grands anciens (les Michael Jordan, les Kobe Bryant, les LeBron James), ou aux rookies.

Mais moi, je veux me comparer à mes coéquipiers. Lorsque vous vous comparez tout le temps pour voir ce que [vos rivaux] font, vous vous éloignez de l’objectif d’essayer de vous rendre le meilleur possible.

Depuis son arrivée en NBA en 2008, Kevin Durant est régulièrement mis en concurrence avec LeBron James pour le trophée officieux de meilleur joueur de la ligue. Les deux hommes possèdent également des statistiques équivalentes en carrière, que ce soit notamment en points (27.0 pour KD, 27.2 pour LBJ) ou rebonds (7.1 pour Durant et 7.4 pour LeBron).

Il y a quelques mois, ESPN révélait que Kevin Durant vivait mal d’être toujours dans l’ombre du King malgré 2 titres et 2 MVP des finales consécutifs. L’ailier a visiblement depuis changé de discours, en public du moins.

Vous êtes libres de le croire ou non, mais Kevin Durant l’affirme : il ne veut se comparer à personne. De là à ce que les fans et les médias l’entendent, il y a un très, très grand pas.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Kevin Durant explique sa venue à Golden State à cœur ouvert

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here