Des riverains du Village Solidarité bloquent la route de l’aéroport –

0
36

Actuellement (11:00 am) des habitants du village de Solidarité, commune de Delmas, manifestent et érigent des barricades sur une partie de la route de l’aéroport, au niveau de Haytian Tractor Equipment Co. (HAYTRAC).

Delmas, le 15 avril 2019.- Ils exigent la réhabilitation de l’axe routier principal qui conduit au village de Solidarité, commune de Delmas.

Depuis, ce matin, des riverains de cette localité manifestent dans les rues et ont érigé des barricades sur la route de l’aéroport (Boulevard Toussaint Louverture) dans la zone de Haytian Tractor Equipment Co. (HAYTRAC).

La partie qui mène vers Port-au-Prince sur la route de l’aéroport est paralysée à la circulation des véhicules subséquement à ce mouvement de protestation.

Les manifestants menacent d’occuper le macadam jusqu’à la pleine satisfaction de leur revendication. Ils disent attendre la présence physique du Maire Titulaire de cette commune, Wilson Jeudy, afin d’entamer des négociations et de trouver des garanties formelles autour de la réhabilitation de ce tronçon de route.

Selon les declarations des protestataires au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), cette partie de la route qui est en très mauvais état a déjà occasionné des accidents et des pertes en vie humaine.

La présence des agents de la Police Nationale d’Haïti est remarquée dans la zone assurant la sécurité des manifestants ne peut toutefois faciliter la circulation normale des véhicules.

Vant Bèf Info

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here