Haiti Press Network – La KOTELAM veut célébrer ses 30 ans en novembre avec plus d’un milliard de gourdes d’actifs

0
52

Plus de 400 sociétaires de la coopérative Tèt Ansann Pou Lavi Miyò KOTELAM ont participé ce dimanche dans un hôtel à Petion-Ville, à la 29e assemblée générale ordinaire de l’institution. L’occasion de valider les différents rapports et présenter les perspectives de la coopérative pour le prochain exercice.


 

Pour l’exercice écoulé, la KOTELAM a enregistré une augmentation de 17% de ses actifs évalués aujourd’hui à plus de 904 millions de gourdes, informe la présidente de son conseil d’administration, Marie Ardys Jean-Baptiste.

 

 

La KOTELAM a aussi enregistré une augmentation de plus de 18% de son portefeuille d’épargne ce qui entre autres, lui a permis de dégager un excédent de 17 millions de gourdes, se félicite Madame Jean-Baptiste.

 

Elle souligne que pour ses 30 ans, la KOTELAM vise un milliard de gourdes d’actifs et une augmentation significative de son portefeuille de crédit, informe la dirigeante, confiante dans la capacité de l’institution à atteindre cet objectif.

 

Pour sa part, le directeur général de la KOTELAM, Jean Roussel Petit-Homme  affirme se réjouir de l’attitude des sociétaires pour avoir entres, validé les rapports qui ont été présentés.

 

Nous avons ensemble convenu, de ne pas redistribuer les ristournes pour avoir plus de marge de manœuvre afin de mieux accompagner les sociétaires, se félicite  également le DG Petit-Homme, évoquant la situation sociopolitique difficile à laquelle le pays est confronté.

 

S’agissant du chemin parcouru en 29 ans d’existence, le directeur général évoque des débuts à 239 gourdes dans les caisses de la KOTELAM à plus de 900 millions de gourdes aujourd’hui.

 

Nous sommes à présent une famille de plus de 112 mille sociétaires,94 employés et 14 dirigeants bénévoles, s’est-il réjoui. Notre objectif, dit-il, c’est de continuer à travailler à l’amélioration de notre système de gestion dans le but de mieux servir la clientèle.

 

DO

 

HPN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here