Venezuela : Juan Guaidó, révoqué de son poste de président du Parlement

0
56

Les autorités vénézuéliennes ont annoncé aujourd’hui la révocation de Juan Guaido de son poste de président du Parlement. Il a été également déclaré inéligible durant 15 ans pour corruption présumée.

C’est le Contrôleur général de la République Elvis Amoroso, chargé de veiller à la transparence de l’administration au Venezuela, qui a décidé «d’interdire l’exercice de toute fonction élective au citoyen (Juan Guaidó) pour la durée maximum prévue par la loi».

« Juan Guaidó ne justifie pas, dans ses déclarations de patrimoine, certaines dépenses réalisées au Venezuela et à l’étranger avec des fonds provenant d’autres pays » a dit Elvis Amoroso, dans une déclaration à la télévision d’État.

«Il a réalisé plus de 91 voyages hors du territoire pour un coût supérieur aux 310 millions de bolivars (quelque 126 000 $ CAN), sans justifier l’origine de ces fonds», a-t-il ajouté.

Signalons que cet organisme avait annoncé le 11 février l’ouverture d’une enquête visant le président autoproclamé. Il a demandé au parquet d’«exercer les actions correspondantes», sans plus de précision.

Source : AFP



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here