Vant Bèf Info La journaliste haïtienne Natacha Durose récompensée du prix Mairie de Paris –

0
64

Natacha Durose a remporté le prix Mairie de Paris pour son texte titré « Kasouka ». Elle en a profité pour partager ses émotions avec le public haïtien, entre autres.

Port-au-Prince, le 28 mars 2019.- « C’est avec joie et un sentiment de motivation que j’ai reçu ce prix », sourit Natacha Durose. Ce prix lui a été décerné pour son texte intitulé « Kasouka », et lui a été octoyé dans le cadre du concours qu’organise l’Association française dénommée Écriture théâtrale contemporaine en Caraïbe basée à Fort-de-France, en Martinique.

La journaliste Natacha Durose (photo internet)

La journaliste de l’agence en ligne Rezo nòdwès affirme qu’en tant que gagnante de ce concours, elle va bénéficier d’une formation en écriture théâtrale pendant deux (2) mois en Martinique.

Cette association se donne pour objectif d’accompagner, de former des auteurs dramatiques au niveau de la Caraïbe, en assurant du même coup la promotion de leurs œuvres.

Depuis tantôt cinq (5) ans, elle traduit, édite des textes, organise des concours d’écritures théâtrales à l’intention de lycéens des régions d’outre-mer ainsi que des séances de lecture dans la Caraïbe.

Vant bèf info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here