Preview Sixers – Nets : teaser d’un possible premier tour de Playoffs

0
36

Les Sixers, troisièmes de l’Est, rencontrent les Nets, sixièmes. Troisième contre sixième ça veut dire possible affiche de premier tour de Playoffs. Vous l’aurez compris, match à enjeu au Wells Fargo Center.

Rencontre importante ce soir dans la ville de l’amour fraternel, Philadelphie rencontre Brooklyn dans une opposition qui mettra aux prises deux formations qui pourraient bien se livrer une joute en 7 matchs fin-avril. Les Sixers doivent remporter ce match, ils sortent de deux défaites crades à Atlanta et Orlando et doivent renouer avec la victoire afin de regagner en confiance, mais aussi pour sécuriser leur place sur le podium presque définitivement. En effet, les Pacers sont 2,5 matchs derrière, une marge appréciable mais qui en cas de nouvelles désillusions pourrait s’avérer très fine et se faire passer devant au finish ne serait pas du tout une bonne opération. Bien qu’en temps que spectateur une série Phila – Boston au premier tour serait extrêmement excitante, on pense que cela n’arrangerait ni Brett Brown ni Brad Stevens. Pour rassurer les fans de Philadelphie, ils pourront sûrement ce soir compter sur un énorme Joel Embiid. On adore Jarrett Allen mais ça sent le carnage dans la raquette, le Camerounais indéfendable pourrait bien poser un 40/20 que ça n’étonnerait absolument personne. Il faudra aussi évidemment compter sur ses coéquipiers de luxe pour ramener cette victoire et rendre heureux toute la Pennsylvanie. A minuit heure française, les Sixers n’ont pas le droit à l’erreur, il faut se remettre à gagner.

Sauf que les Nets non plus n’ont pas le droit à l’erreur. On pourrait se dire qu’une défaite au Wells Fargo Center ne serait pas une erreur mais Brooklyn est condamné à faire des exploits pour se qualifier en Post-Season. Les séries de victoires d’Orlando et de Charlotte rendent la course aux Playoffs plus intense que jamais à l’Est. Ils sont 5 pour 3 places et si les coéquipiers de D’Angelo Russell sont pour l’instant leaders de cette petite course à 5, ils n’ont que 1,5 matchs d’avance sur Miami neuvième et 2,5 matchs sur Charlotte dixième. De surcroît, au vu du calendrier absolument horrible des Nets sur cette fin de saison, ils sont peut être l’équipe la plus en danger et il faut donc remporter chaque match pour s’offrir des bouffées d’oxygène dans une fin de régulière étouffante. D’Angelo devra porter son équipe ce soir et espérer que ses veines soient glacées, et puis un quatrième quart-temps serré entre Jimmy Butler et D-Lo on ne dit pas non. Le collectif de Kenny Atkinson est capable de tout et la frayeur qu’ils ont apportée au Moda Center à Portland en est une preuve, il faudra se méfier d’un hold-up du côté de la Pennsylvanie et cet avertissement vaut pour toutes les grosses équipes qu’ils affronteront en cette fin de saison. Brooklyn veut ses Playoffs.

Grosse affiche donc au Wells Fargo Center à minuit. Cette rencontre est importante pour les objectifs de fin de régulière de chaque formation mais c’est aussi un round d’observation entre deux teams qui pourraient bien se retrouver dans deux semaines.

Source : ESPN



TRASH TALK NBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here