Le Kremlin rappelle à Trump que « ni la Russie ni le Venezuela ne sont des provinces américaines » – Rezo Nòdwès

0
156

S’exprimant en direct sur la chaîne de télévision Pervyi Kanal sur la déclaration du président Donald Trump d’après laquelle la Russie devait «se retirer du Venezuela», la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a conseillé au dirigeant américain de « tenir d’abord sa promesse d’évacuer la Syrie« .

«C’est pourquoi, avant de s’ingérer dans les intérêts souverains d’autres pays, je conseillerais à l’administration des États-Unis de réaliser avec la même aisance ses propres promesses données à la communauté internationale», a-t-elle détaillé

Mercredi 28 mars 2019 ((rezonodwes.com))–« Washington devrait réaliser son propre concept de retrait, notamment de Syrie, avant de donner des conseils à quiconque de se retirer de quelque part», a proposé mercredi soir Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Zakharova commentait en direct à la télévision une récente déclaration du président Donald Trump appelant la Russie à se retirer du Venezuela.

Elle a ajouté en outre que « la Russie et le Venezuela ne sont pas des provinces américaines. C’est pourquoi Washington n’a aucun droit de leur dire comment développer leurs relations bilatérales« .

Rappelons que mercredi, lors de sa rencontre avec Fabiana Rosales, l’épouse de Juan Guaido, le Président Donald Trump avait déclaré que «la Russie doit quitter» le Venezuela, ajoutant que «toutes les options sont ouvertes» pour parvenir à ce résultat.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here