La technique de Kevin Durant pour rester adroit

0
40

Une nouvelle fois excellent dans la victoire des Warriors face aux Grizzlies, Kevin Durant est un modèle de régularité aux shoots. Après le match, il a bien voulu expliquer comment il faisait.

Depuis son arrivée dans la ligue en 2007, Kevin Durant est reconnu comme un scoreur de grand talent. Fait impressionnant, l’ailier des Warriors est très régulier depuis son début de carrière : jamais il n’a fait une saison en-dessous des 20 points de moyenne. Autre fait intéressant : KD est toujours au-dessus des 50% aux tirs depuis 7 saisons, une vraie performance pour un extérieur qui prend de nombreux tirs à hauts risques.

Durant a encore montré sa capacité à être adroit dans la victoire des Warriors face aux Grizzlies (118-103). Il a même réussi le match le plus propre de sa carrière avec un 12/13 aux tirs. Une régularité d’adresse au plus haut niveau qui force le respect. Après le match contre Memphis, il a accepté de donner son secret à Nick Friedell d’ESPN.

A lire également : Steve Kerr en véritable admiration devant Kevin Durant

Ce secret, il est assez simple, c’est l’analyse constante de sa shot-chart :

« Je fais ça depuis 2009, ma deuxième saison dans la ligue. J’ai commencé à noter d’où je marquais mes shoots et d’où je les ratais tout au long du match. Cela me permet de me rappeler de prendre de bons tirs et de rester au courant de l’évolution du jeu. Je suppose que c’est un jeu dans le jeu. »

Le MVP 2014 réalise une nouvelle grosse saison avec les Warriors : 26.8 points, 6.5 rebonds, 5.7 passes décisives et surtout un très propre 51.6% de réussite aux shoots. L’ailier est bien évidemment une pièce maîtresse des champions en titre dans leur quête de three-peat, et il ira convoiter un 3ème MVP des finales consécutif au printemps, une performance rarissime.

Durant, c’est comme un scalpel : précis et diablement efficace. Chaque soir, il désosse les défenses adverses grâce à une sélection de shoots étudiée longtemps à l’avance. Chirurgical.

Mais aussi : Les Kings favoris pour signer Nikola Vucevic ?

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here