La raison pour laquelle Michael Jordan refuse de laisser filer Kemba Walker

0
31

Cette saison encore, les Hornets ont pris un risque en refusant d’échanger Kemba Walker alors que le meneur sera agent libre cet été. Michael Jordan assume et a une excellente raison pour cela.

A la dixième place de la conférence Est avec un bilan de 35-39, les Hornets sont toujours en course pour les playoffs avec 1.5 match de retard sur le Magic. La mission s’annonce compliquée pour Charlotte, mais la franchise espère bien une grosse fin de saison de Kemba Walker pour continuer à espérer.

Pourtant le Ranger le plus connu de la Caroline du Nord pourrait être aujourd’hui ailleurs si Michael Jordan avait accepté de l’échanger. Walker a été très courtisé lors de la dernière deadline, mais MJ a catégoriquement refusé de l’échanger.

A lire également : LeBron pourrait rejoindre Oscar Robertson

Car « His Airness » est lucide sur sa franchise. Les Hornets manquent de talents et ont cruellement besoin de Kemba. Une version confirmée par Kevin O’Connor de The Ringer :

Jordan le sait. C’est pour ça qu’il a refusé les offres lors de la deadline et qu’il ne voulait pas en 2018 quand les Hornets ont écouté les offres. Jordan adore Walker en tant que personne et joueur selon les sources. C’est la raison pour laquelle Jordan veut le garder, il sait aussi que sans lui, les Hornets n’ont rien.

Si Charlotte veut conserver un minimum d’ambition à l’avenir, conserver Kemba Walker est donc une priorité. Pourtant cet été, la franchise de MJ n’aura aucun pouvoir sur le futur du meneur. Ce dernier sera agent libre et les Mavericks pourraient bien tenter de le signer, comme d’autres franchises. On pense notamment aux Knicks.

Jordan va sans aucun doute tout tenter pour conserver son meneur, mais si un départ se produit, alors les Hornets n’auront pas d’autres choix que de plonger dans une longue et difficile reconstruction.

Pour l’heure, l’intéressé reste discret concernant son futur. Rester à Charlotte est possible, mais Walker pourrait bien étudier la possibilité de quitter sa franchise de toujours.

Mais aussi : Giannis explique pourquoi il n’a pas d’ami dans la ligue

A propos de l’auteur



PARLONS BASKET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here