Haiti Press Network – Haïti-Politique : Les proches de Me Céant dénoncent une campagne de dénigrement du pouvoir

0
88

 

 

Le secrétariat privé de l’ancien PM Céant a dénoncé ce mercredi une campagne de dénigrement et menace ses auteurs de poursuites. Il s’agit d’une campagne malsaine et systématique qui ne vise qu’à assassiner le caractère de l’ex-premier ministre à coup d’allégations diffamatoires et fallacieuses.


 

Dans cette note de presse, le secrétariat privé de l’ex-chef du gouvernement a cité en exemple les multiples interventions de l’ancien député Jude Charles Faustin, membre du cabinet du président Jovenel Moise qui tente de faire croire à l’opinion que le notaire Céant aurait facilité le décaissement de 1.3 milliard de gourdes au profit du secteur privé pour financer la manifestation prévue ce vendredi 29 mars.

 

Il s’agit, selon le secrétariat privé de Me Céant, d’une entreprise de lynchage et d’assassinat de caractère à l’encontre du notaire de Bourdon.

 

Des déclarations farfelues et mensongères qui pourraient valoir à son auteur, qui pousse l’imposture et le ridicule à l’extrême, des poursuites judiciaires, précise le secrétariat privé de  l’ex premier ministre. 

 

Pour le moment, Me Céant qui méprise ces déclarations, se refuge dans son silence d’homme d’Etat. Contacté par la rédaction de HPN, un ancien membre du cabinet de l’ex-premier ministre s’interroge sur le timing utilisé pour orchestrer cette campagne. 

 

Pourquoi aujourd’hui quand on sait que le dossier Petro Caribe auquel Me Céant tenait à cœur est sur le point de suivre son cours dans le sens de la tenue d’un procès, s’interroge notre interlocuteur sous couvert d’anonymat.

 

DO

HPN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here