Foot- Sélection- Bryan Alcéus : “Haïti m’a tout donné et moi je donnerai tout pour Haïti”

0
61

Par Douby Jean

Dimanche, à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF au stade national Sylvio Cator, Haïti a pris les meilleurs au détriment de la sélection cubaine (2-1). Pour le jeune milieu de terrain haïtien, Bryan Alcéus, le match a été difficile mais l’essentiel a été fait.

Considéré comme un véritable tank, Bryan Alcéus est le prototype d’un milieu de terrain très combattif. D’ores et déjà, il est l’une des pièces maîtresses de cette sélection haïtienne. Et face à Cuba, il a été égal à lui même bien qu’il était plus performant contre Nicaragua.

Son analyse de la rencontre :

“C’était un gros match de notre part, on a su réagir à leur égalisation. En outre, le match était difficile avec de la tension. C’était un match important et on a réussi à lever le défi pour jouer mieux en Ligue A et c’était ça l’objectif.”

Après l’égalisation de Cuba :

“J’étais serein, je savais qu’on avait les capacités pour reprendre l’avantage. Il avait fallu qu’on élève notre niveau de jeu parce qu’on s’était endormi surtout en deuxième mi-temps, on a laissé passer le temps et eux ils ont accélérer. Pendant qu’on dormait ils ont mis le score à égalité et c’est un but qu’il ne faut pas prendre à ce niveau-là, c’est une faute d’inattention.”

Son club et la sélection :

“Le plus important ça va être avec la sélection nationale parce qu’il y a de grosses échéances qui arrivent surtout cet été. Après, on verra au sein de mon club ce que ça va donner d’ailleurs je veux être dans un meilleur club pour mieux représenter Haïti en europe. Ça me tient à coeur parce que Haïti a tout donné pour moi et je donnerai tout pour Haïti.”




HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here