avec la supermax extension qui arrive, on le comprend

0
37

Alors qu’il reste deux années sur son contrat actuel, Damian Lillard pourrait prolonger dès cet été aux Blazers. La franchise de Portland devrait effectivement lui proposer une extension qui pourrait s’élever à 194 millions de dollars sur quatre ans. Forcément, ça donne envie de rester…

Ah la fameuse supermax extension. Intégrée dans le dernier CBA, elle a été mise en place pour aider les franchises (notamment celles des petits marchés) à prolonger leurs stars, en leur permettant d’offrir de plus gros contrats par rapport à la concurrence. Russell Westbrook, James Harden et John Wall ont signé cette supermax extension ces dernières années, et Damian Lillard pourrait bien être le prochain à faire sauter la banque. En effet, le sniper de Portland devrait être éligible cet été étant donné qu’il respecte les critères de base (longévité en NBA, aux Blazers depuis son contrat rookie puisqu’il a été drafté par Portland) et qu’il devrait faire partie d’une All-NBA Team à la fin de la saison, à moins d’un scandale. Cela signifie que les Blazers pourront lui offrir une prolongation de contrat de quatre ans et 194 millions de dollars ! Quand vous ajoutez à cela son contrat actuel, qui dure encore deux saisons pour un salaire d’environ 60 millions, cela monte à plus de 250 millions sur six ans. Un très gros pactole quoi. La franchise de l’Oregon devrait en toute logique proposer cette extension à Lillard dès que possible, et ce dernier aurait bien l’intention de prolonger l’aventure à Portland si l’on en croit les propos de Brian Windhorst d’ESPN.

D’après le follower numéro 1 de LeBron James, Dame Dolla serait effectivement très à l’aise à l’idée de poursuivre sa carrière du côté de Rip City, et ce malgré l’incertitude qui règne autour de la franchise suite au décès du propriétaire Paul Allen en octobre dernier. Quelques mois avant sa mort, Lillard avait notamment discuté avec lui concernant l’avenir et les ambitions de l’équipe afin de mettre un petit coup de pression sur les Blazers. Aujourd’hui, ces doutes feraient partie du passé et le meneur All-Star semble bien installé à Portland. Encore récemment, lors d’un podcast avec Chris Haynes de Yahoo Sports, Damian Lillard avait mis en avant sa loyauté envers sa franchise de toujours, en disant qu’il n’allait pas se vendre pour remporter un titre de champion NBA. Une mentalité old-school qui va un peu à contre-courant dans la ligue actuelle mais qui fait du bien. Cependant, il n’est pas impossible que Dame attende une année de plus et prolonge seulement en 2020. S’il est nommé dans une All-NBA Team cette saison pour la deuxième fois de suite, il sera également éligible à une supermax extension dans un an, ce qui pourrait lui permettre de décrocher encore plus de billets verts (une année en plus à environ 50 millions) tout en regardant ce qui se passe au sein de sa franchise la saison prochaine. Mais il y a aussi une part de risque là-dedans et d’après Windhorst, Damian Lillard serait plutôt chaud pour signer cette prolongation XXXL dès cet été.

Damian Lillard et Portland, ça devrait durer encore un bon bout de temps. Le joueur veut rester dans l’Oregon et les Blazers semblent prêts à offrir le pactole à leur franchise player. Rendez-vous cet été pour la signature ?

Source texte : ESPN



TRASH TALK NBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here