40 étudiantes archeloises en visite à Marriott Hôtel |

0
40

Dans le cadre d’un projet de tourisme local, une quarantaine d’étudiants en hôtellerie et tourisme ont effectué une visite, ce jeudi 28 mars 2019, à l’hôtel Marriott sis à Turgeau.

Le tourisme local est un atout sur lequel l’état haïtien devrait miser. Bon nombre d’écoles d’hôtellerie font beaucoup d’efforts pour inscrire cet aspect important du tourisme dans leur cursus. Ainsi, un projet de tourisme local au sein du Centre Moderne de Formation Professionnelle (CMFP), a permis à 41 étudiantes de découvrir les coins et les recoins de l’hôtel Mariott offrant ses services depuis 4 ans en Haïti.

« Je sais pertinemment que ces genres d’initiative permettront non seulement aux étudiants de mettre des notions apprises en pratique, mais surtout de mieux connaître le métier », indique Chrisnette Saint Georges, directrice du CMFP situé à Arcahaie. Les étudiantes n’ont pas caché leur contentement d’être sur le terrain et pouvoir lier connaissance avec des expérimentés du métier. «J’ai toujours voulu travailler dans le secteur touristique, réagit une étudiante. Grâce à ce programme, je connais mieux ce qu’est le tourisme ».

Toujours dans le cadre de ce programme, ces étudiantes ont déjà visité le musée du panthéon national (MUPANAH). Il leur reste beaucoup de sites touristiques à explorer. Ainsi, elles seront bien imbues des richesses et des monuments du pays qui jusqu’à présent ne sont pas appréciés à leur juste valeur.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments


Nombre de vues:
35



MAG HAITI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here