Vant Bèf Info Une délégation d’une ONG chilienne attaquée à Croix-des-Bouquets –

0
38

Solidaria America, une ONG chilienne, a été attaquée dans la commune de Croix-des-Bouquets (Ouest) par des individus armés. Le Maire de la commune annonce l’ouverture d’une enquête afin de trouver les auteurs de cette attaque.

Croix-des-Bouquets, le 27 mars 2019.- Une délégation composée des membres d’une organisation non-gouvernementale (ONG) connue sous le nom de « America Solidaria » a été attaquée au cours de la journée du 27 mars, à Croix-des-Bouquets, par des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre. Ces individus opèrent dans une localité appelée « Boutin », commune de la Croix-des-Bouquets.

Photo d’illustration

L’ONG en question était accompagnée des représentants de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA) qui se rendaient dans ladite localité, en vue de constater l’état d’avancement d’un projet d’adduction d’eau potable en phase d’implémentation.

Selon une source policière, un chauffeur a été touché par balle. L’ambassadeur chilien accrédité à Port-au-Prince ainsi que son épouse se trouvaient également dans la délégation.

Le Maire de la commune de Croix-des-Bouquets, Rony Colin, qui a déclaré n’avoir pas été au courant de la venue de la délégation à Boutin, a condamné cette attaque perpétrée par ces individus armés et annoncé l’ouverture d’une enquête afin de recueillir plus d’informations sur ce dossier.

Vant bèf info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here