Vant Bèf Info Atelier autour du nouveau code pénal et de procédure pénale –

0
69

Sous la houlette de la commission justice et sécurité publique de la chambre basse, un atelier de restitution a été réalisé autour du nouveau code pénal et celui de procédure pénale. Le président de ladite commission, Jean-Marie Forestal en a profité pour recommander à ses collègues de voter, en Assemblée, le nouveau code pénal et de procédure pénale.

Port-au-Prince, le 27 mars 2019.- La commission justice et sécurité publique de la chambre des députés a réalisé le 26 mars, à Pétion-ville (Ouest), un atelier de restitution autour de la préparation du code pénal et du code de procédure pénale.

Le président de la commission justice de la chambre des députés, Jean-Mary Forestal

L’un des membres de cette commission, le député Jean-Marie Forestal a fait savoir que l’un des objectifs de ce rapport est d’ « adapter les textes de loi avec la réalité actuelle du pays ».

« La cybercriminalité, la zombifiquation et la corruption sont entre autres des aspects que la commission susmentionnée a pris en considération », a précisé le député de Port-de-Paix (Ouest), Jean-Marie Forestal.

Ce dernier a poursuivi que le rapport de la commission justice et sécurité publique de la chambre des députés n’est pas en désaccord avec celui de la commission du Sénat de la République.

Aussi, le parlementaire a-t-il recommandé à ses collègues de voter ledit rapport en Assemblée, après sa présentation à la chambre basse.

Pour sa part, le responsable de l’Initiative de la société civile (ISC), Rosny Desroches a salué le travail réalisé par la commission justice et sécurité publique de la chambre basse.

Réagissant sur la situation socio-politique et économique du pays, le professeur Rosny Desroches a exprimé ses inquiétudes face à la crise que connaît le pays.

En effet, il en a profité pour citer la mauvaise gouvernemence et les différentes grèves réalisées dans le pays comme les causes de l’inflation galopante qui a franchi la barre de 17% en rythme annuel.

À signaler que la commission justice et sécurité publique du Sénat de la République, dirigée par le sénateur Jean Renel Senatus, a déjà réalisé plusieurs ateliers de travail autour de la préparation du code pénal et celui de procédure pénale.

Vant bèf info (VBI)

VANT BEF INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here