Urgent – L’ambassadeur du Chili en Haïti échappe à un attentat qui fait 1 mort – Rezo Nòdwès

0
101

Le chauffeur de l’ambassadeur du Chili à Port-au-Prince a été blessé par balles mercredi et Frantz Eliacin, un volontaire de America Solidaria, a été tué par des assaillants.

L’agence de presse espagnole EFE a rapporté que l’ambassadeur du Chili en Haïti, Patricio Utreras, a été l’objet d’une attaque armée mercredi pendant qu’il participait à une activité de solidarité à Boutin, localité située au nord-est de la capitale haïtienne. L’épouse de l’ambassadeur l’accompagnait lors de cette activité

Port-au-Prince, mercredi 27 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Un communiqué du ministère chilien des Affaires Etrangères, dont une copie est parvenue à Rezo Nòdwès, informe que « le représentant diplomatique qui discutait avec une délégation America Solidaria a été victime d’une présumée attaque criminelle » mercredi en Haïti.

Selon ce même communiqué, c’est un volontaire de l’organisme qui a malheureusement trouvé la mort au moment où l’équipe de sécurité de l’ambassade du Chili à Port-au-Prince, a essayé par tous les moyens de repousser les assaillants se voyant obliger de prendre la fuite.

À la suite de cet assaut, Frantz Eliancin, un volontaire de « Solidarity America » de nationalité haïtienne, est décédé alors que le chauffeur de l’ambassadeur, Nerva Delva, avait été blessé au poignet.

Rezo Nòdwès a appris que les blessés ont été conduits à l’hôpital Bernard Mevs de Port-au-Prince, où ils ont subi un bilan de santé complet et une intervention chirurgicale dans le cas spécifique du chauffeur.



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here