Petrocaribe : Pour André Michel, la décision du Juge Accimé est insuffisante |

0
81

«La décision du Juge Accimé de geler les fonds des personnes et firmes indéxées dans le dossier PetroCaribe est nettement insuffisante » , selon André Michel

La décision du Juge d’instruction de geler les comptes bancaires des personnes épinglées dans le dossier PETROCARIBE est un tout petit petit pas dans la bonne direction, a-t-il réagi. L’Avocat et un des initiateurs du Procès a souligné que les personnes dont les comptes bancaires sont gelés sont visées dans les différentes plaintes déposées au Cabinet d’instruction par des dizaines de plaignants depuis plus d’une année.

“Le Parquet s’était largement basé sur les plaintes déposées par les victimes pour prendre son réquisitoire”, s’est réjoui Me Michel.

Par ailleurs, Me André Michel dit ne pas vouloir une justice à double vitesse.

Selon André Michel, les principaux dilapidateurs des FONDS PETROCARIBE sont connus de tous. “Nous attendons des actes concrets contre les principaux voleurs. Nous demandons l’arrestation des principaux dilapidateurs tels Michel Martelly, Jovenel Moïse, Sofia Martelly, Olivier Martelly, Laurent Lamothe, Yves Germain Joseph, Wilson Laleau, Stéphanie B Vildrouin , Jocelerme Privert et consorts”, a déclaré l’homme politique..

Selon lui, des scellés doivent être apposés sur les maisons des dilapidateurs. André Michel soutient que la maison de Michel Martelly située au bord de la mer de Saint Marc et construite à partir du Fonds PETROCARIBE doit être placée sous scellés et que des mesures d’interdiction de départ contre les principaux dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments


Nombre de vues:
22



MAG HAITI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here