Les députés votent pour un salaire minimum de 750 gourdes dans les établissements industriels et commerciaux | Haitinews2000

0
37

Lors d’une séance plénière tenue le mardi 26 mars, l’assemblée des députés ont voté en faveur d’une révision à la hausse du salaire minimum dans les établissements industriels et commerciaux, avons-nous constaté.

77 députés ont voté pour la modification de la proposition de loi modifiant la loi du 10 septembre 2009 fixant le salaire minimum dans les établissements industriels et commerciaux. Le salaire minimum dans ce secteur pourrait passer de 420 à 750 gourdes, en attendant l’assemblée des sénateurs.

Il faut noter que la commission Affaires sociales et Travail de la Chambre basse, à travers son rapport, a révélé certaines faiblesses de la loi de 2009 sur le salaire minimum. D’un autre côté, des syndicalistes ont applaudi le vote des députés, mais ils regrettent l’adjectif VITAL attribué à cette augmentation de salaire minimum. Toutefois, il invite les sénateurs a voté dans le même sens ou à le réviser une fois de plus à la hausse.



HAITI NEWS 2000

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here