Lapin reçoit son premier lot d’expulsés de la RD, plus de 950 au total – Rezo Nòdwès

0
93

Jovenel Moise et Danilo Medina assis vendredi dernier côte à côte à Mar-a-Lago pour parler et discuter, entre autres, « de la souffrance endurée par le peuple vénézuélien« , pourtant l’un n’arrive pas à s’entendre avec l’autre sur le sort réservé aux milliers de sans-papiers haïtiens traversant la frontière pour fuir la misère, résultat de notre mauvaise gestion économique. Les pays souffrant de corruption et d’absence de confiance sociale ont plus souffert

Santo Domingo, mercredi 27 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Le Premier-ministre a.i. Jean-Michel Lapin qui n’a jusqu’à présent fourni un rapport comptable détaillé sur les plusieurs millions de gourdes débloqués pour les dernières festivités carnavalesques, notamment dans la ville des Cayes, doit accueillir quelque 981 ressortissants haïtiens déportés de la République Dominicaine, par les portes frontalières de Dajabón et Elías Piña.

Selon un communiqué de la Direction générale des migrations (DGM), des opérations d’interdiction de séjour menées dans huit (8) provinces et différentes municipalités de la République dominicaine, ont permis d’arrêter et d’interpeller 1 263 étrangers en majorité de ressortissants haïtiens.

Pour parvenir au dépistage de ces étrangers vivant irrégulièrement en RD,
avec l’aide de lecteurs biométriques, le personnel de la DGM a consulté la base de données de l’institution pour mener à bien le processus de « débogage des centaines de détenus« .

Les députés en votant mardi une « forte augmentation du salaire minimum » pour prouver en fin de mandat leur utilité à la 50ème législature, question d’aller mener allègrement leur campagne électorale, vont-ils pouvoir contraindre des milliers d’haïtiens à rester chez eux pour éviter les humiliations en RD ? Cette proposition de loi sur le salaire minimum qui attend d’être votée dans les mêmes termes au Sénat dont le mandat de plus deux tiers des membres arrive bientôt à échéance, viendrait-elle donner l’espoir à l’homme haitien jusqu’à le faire bouder toute aventure périlleuse en mer vers les Bahamas ?



REZO NODWES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here