Haïti-Sécurité: inauguration des travaux de réhabilitation de la base de Morne Casse logeant la POLIFRONT et l’UDMO

0
58
À Fort Liberté, les policiers de la POLIFRONT ainsi que ceux de l’UDMO vont pouvoir travailler dans un environnement sain et approprié.

Ce mercredi, les travaux de réhabilitation de la base de Morne Case qui abritait autrefois des agents la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation d’Haïti, MINUSTAH, ont été inaugurés dans le Département du Nord-Est.

Ce bâtiment construit sur plusieurs hectares dont les travaux de rénovation ont coûté plus de trois millions de dollars, est une belle image pour une police déjà en progression.

« Je vous avais promis de travailler pour vous. J’ai travaillé et une partie de ce que j’ai pu recueillir pour vous, vous est livrée. Aujourd’hui, je promets de revenir vous visiter pour une partie de jogging et surtout pour tâter le pouls de la situation sécuritaire de la zone et faire un counseling direct avec le personnel policier pour savoir les problèmes auxquels il fait face », souligne Michel-Ange Gédéon.

« Un facteur que je voudrais souligner à l’encre forte, c’est que l’assistance des bailleurs ne s’arrêtent pas aux seules réhabilitations des bâtiments, elle couvre le coût de véhicules, de motos, de drones de surveillance, pour se poursuivre aux équipements et uniformes et s’étendre enfin aux énergies vertes, aux ustensiles de cuisine, aux lits et matelas pour ne citer que cela », précise-t-il.

« Policiers, Policières de la POLIFRONT,
Allez jouir de votre base !
Gardez- la propre et faites votre travail ! », recommande le DG Michel-Ange Gédéon aux policiers.

« Je suis heureuse d’être à Morne Casse aujourd’hui pour souligner le travail important de la POLIFRONT qui contribue à la lutte contre la traite des êtres humains, au trafic illicite et à la réduction d’autres formes de trafic illicite, tout en participant à la lutte contre la corruption », a lâché l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Michel Sinon, présente à la cérémonie d’inauguration des travaux de réhabilitation de cette ancienne base de la MINUSTAH, léguée à la police nationale.

« Permettez-moi de remercier nos partenaires, le Canada et les Nations Unies. Nous avons maximisé nos contributions financières grâce à des partenariats avec l’OIM Haïti dans le département du Nord-Est et à Anse-à-Pitres, avec un effet positif », a déclaré l’ambassadeur Sison.

Fritz Saint Fort et Marc Justin, respectivement Directeur Départemental du Nord-est de la PNH et Directeur de la POLIFRONT, ont tous deux rappelé dans leur allocution que la POLIFRONT est la plus grande réalisation du DG Michel-Ange Gédéon, dans le cadre de son mandat.

Ont été aussi présents à cette cérémonie; la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, le Commissaire de Police de la MINUJUSTH, Serge Therriault ,un représentant de l’ambassade du Canada, le chef de l’OIM, les Maires de Fort Liberté et de Ouanaminthe, le Directeur de la Douane de Ouanaminthe, des autorités judiciaires et des membres de la société civile du Nord-est.



JUNO7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here