Foot- LDN : Présentation des groupes des différentes Ligues

0
34

Par Gary Eliézer

Le tirage au sort de la Ligue des Nations a été effectué ce mercredi à Las Vegas (Etats-Unis). Haïti retrouvera le Costa Rica et Curaçao dans le groupe D de la Ligue A dans des rencontres qui se tiendront durant septembre, octobre et novembre 2019 avant les demi-finales qui se joueront en mars 2020. Voici les différentes ligues et groupes.

Ligue A

La Ligue A qui regroupe les douze (12) mieux-classés de la zone dont Haïti, est composée de quatre groupes de trois pays, et ce sont eux qui auront la possibilité de disputer le titre avec les 4 vainqueurs des quatre poules qui seront qualifiés pour les demi-finales puis une finale entre les deux gagnants de ces demies pour déterminer le champion. Les quatre derniers des groupes seront relégués en Ligue B tandis les 2es garderont leur place pour l’édition suivante.

Lire aussi: Tout savoir sur la Ligue des nations

Ligue B

Dans la Ligue B, les équipes sont réparties en quatre groupes de quatre (16), dont les vainqueurs des poules seront promus en Ligue A et les lanternes rouges joueront en Ligue C pour la prochaine édition. Elles joueront 6 matchs en format aller- retour contrairement aux pays de la Ligue A qui disputeront 4 matchs.

Lire aussi: Haïti avec Costa Rica et Curaçao

Ligue C

Ce sont les 13 équipes restantes qui font cette dernière ligue et qui sont divisées en 1 groupe de 4 et 3 groupes de 3 équipes avec l’enjeu : les quatre vainqueurs accéderont en B.

Les différents groupes des différentes Ligues

CONCACAF



HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here