Foot- LDN : Deux haïtiens dans le onze type !

0
33

Par Pierre Caleb Jephté

En battant Cuba au Stade Sylvio Cator dimanche écoulé, la sélection haïtienne, déjà qualifiée pour la Gold Cup a composté son billet pour la Ligue A tout en terminant à la tête du classement du tour préliminaire. Ce mardi, l’instance organisatrice vient de dévoiler le onze type de cette première échéance et, deux haïtiens sont présents.

Avec 4 victoires en autant de rencontres et 19 buts marqués, l’équipe nationale a été étincelante durant la phase préliminaire et s’est figurée parmi les meilleures sélections de ce premier tour. Dans le onze type de la CONCACAF, deux haïtiens y figurent et c’est bien Carlens Arcus et Duckens Nazon, deux des meilleurs Grenadiers durant cette campagne.

Le premier cité a participé à tous les matchs de la sélection nationale et a été buteur lors du match inaugural au Stade Sylvio Cator contre le Sint Marteen (13-0). Il est d’ailleurs l’un des Grenadiers les plus en jambes avec plus de 19 matchs disputés cette saison dans son club, l’AJ Auxerre. Il est placé en position de libéro dans une défense à trois.

Duckens Nazon, quant à lui, a été très remarquable dans la compétition. Il a su porter l’équipe surtout dans les matchs à domicile. Co-meilleur buteur de cette phase avec 6 réalisations, il a aussi délivré 2 passes décisives dont celle de la victoire pour Kevin Lafrance contre Cuba (2-1). L’attaquant de St Mirren FC est placé à la pointe de l’attaque à côté de Alphonso Davies, le Canadien qui joue au Bayern Munich et de Rangelo Janga, le joueur de Curaçao qui a aussi planté 6 buts.

Le XI type de la CONCACAF (3-4-3) :

Corrin Brooks-Meade (Montserrat) – Derek Cornelius (Canada), Carlens Arcus (Haïti), Cuco Martina (Curaçao) – Zeiko Lewis (Bermudes), Luis Paradela (Cuba), Juan Barrera (Nicaragua), Oscar Cerén (Salvador) – Ranjelo Janga (Curaçao), Duckens Nazon (Haïti), Alphonso Davies (Canada)




HAITI TEMPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here