Preview Heat – Magic : derby floridien à gros enjeu, la huitième place va au vainqueur

0
104

Comment dit-on immanquable en Floridien ? Le match prévu à 00h30 à l’American Airlines Arena en est en tout cas la définition parfaite. Rencontre on ne peut plus décisive dans la course aux Playoffs à l’Est. Ambiance de derby !

Il paraît que choisir entre son père et sa mère est compliqué, le choix que nous impose la NBA ce soir entre Bucks – Rockets et Heat – Magic l’est au moins autant. D’un côté, une terrible course au MVP. De l’autre, un match qui vaut de l’or dans la course aux Playoffs. Terrible dilemme auquel nous avons décidé de ne pas répondre en nous branchant simultanément sur deux écrans. Miami, huitième, contre Orlando, neuvième. Une confrontation 100% floridienne plus importante que jamais avec en  jeu une option pour la qualification en Playoffs et la domination régionale. Les deux équipes ne sont pas loin de Detroit et de Brooklyn et peuvent espérer disputer la postseason toutes les deux mais dans le cas où, comme dirait Denis, il n’en restera qu’un, il faut gagner. Les deux formations n’ont qu’un demi match d’écart, ce qui signifie que si le Magic vient s’imposer à l’extérieur il repassera devant la team de D-Wade. Les deux équipes arrivent en pleine forme vers cette rencontre avec cinq victoires pour deux défaites sur les sept derniers matchs de part et d’autre. Leur confiance est au max pour entamer une remontée commune vers la sixième place des Pistons et des Nets, main dans la main. Le sprint pour les Playoffs s’annonce irrespirable à l’Est et le match de ce soir sera un premier test pour apprendre à souffler à travers un tuba.

Là ou le mental est au top, la condition physique pourrait être moins présente des deux côtés. Miami sort d’un road-trip dans lequel ils ont disputés un back-to-back où ils ont laissé quelques plumes, notamment celles de Rodney McGruder et de Justise Winslow, listés en game-time décision pour ce soir. Le second nommé serait une vrai perte pour le Heat car son impact physique pourrait s’avérer déterminant face à la faiblesse du Magic au poste de meneur. Orlando, eux, ont eu une série de cinq matchs à la maison mais la rencontre de cette nuit sera la seconde d’un back-to-back après leur victoire face aux Sixers, hier soir. Autre élément intéressant, là où on pourrait se dire que les hommes d’Erik Spoelstra ont l’avantage de recevoir, on peut en réalité constater que Miami est la seule équipe de NBA avec Chicago à avoir un meilleur bilan en déplacement qu’à domicile. Effectivement, le Heat en est à 17 victoires et 20 défaites dans son enceinte tandis qu’ils possèdent 19 succès pour 17 losses hors de leur base. Il n’empêche que le Magic n’est pas très bon en déplacement (seulement 13-22) alors on ne sait de quel côté penche la balance. Pour l’instant, Orlando mène 2 à 1 dans les confrontations directes avec, tiens donc, une victoire de chaque côté à l’extérieur…

Derby absolument immanquable à l’AAA cette nuit. La saison de ces deux équipes pourrait bien se jouer sur ce match qui conteste même le titre de main-event de la soirée à l’énorme Milwaukee – Houston.



TRASH TALK NBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here