Preview Bucks – Rockets : bataille pour le titre de MVP mais pas seulement

0
38

Une rencontre entre Milwaukee Bucks et les Houston Rockets a lieu cette nuit à 1 heure du matin au Fiserv Forum. Quoi dire d’autre à part que c’est peut-être l’un des matchs les plus importants de cette fin de saison régulière ?

L’affiche que tout le monde suivra en même temps que le Heat – Magic est importante de par la dernière confrontation entre les deux favoris au titre de MVP évidemment, mais tout autant de par l’enjeu qui en découle pour les deux équipes. Milwaukee veut à tout prix conserver son statut de leader de la Conférence Est et même si l’écart avec la seconde place commence à être conséquent (4 matchs), il ne faut pas s’endormir. En effet, au vu du calendrier des Raptors, Toronto pourrait bien ne plus perdre un match de la régulière tandis que les Bucks ont encore des matchs contre Houston, Oklahoma City ou encore Philadelphie, Los Angeles (la bonne équipe) et Brooklyn. Il faut donc s’assurer des victoires et le match de cette nuit contre les Rockets est une excellente occasion d’y parvenir. D’autant plus qu’en ce moment les hommes de Mike Budenholzer sont un petit peu moins en forme que d’habitude (7 victoires pour 5 défaites sur les 12 derniers matchs) avec des désillusions face à Charlotte, Phoenix ou Cleveland. Eric Bledsoe, Khris Middleton et Brook Lopez devront se ressaisir pour épauler du mieux possible leur leader qui fera sans aucun doute encore le taff. Gros bonus, les daguets jouent au Fiserv Forum dans lequel ils possèdent un bilan de 30 victoires pour 6 défaites, tout simplement l’enceinte la mieux gardée de la Ligue cette saison à égalité avec le Pepsi Center de Denver.

Mais les Fusées l’ont déjà montré cette saison, elles sont capables de tout. Après un début de saison plus que compliqué, James Harden a mis sa franchise sur ses épaules et on connaît la suite avec une magnifique remontée jusqu’à la troisième place de l’Ouest. L’objectif principal de cette rencontre sera de sécuriser ce spot tout en espérant remonter encore un peu plus haut. Devant, Denver n’a plus que trois matchs d’avance et dispose d’un calendrier autrement plus compliqué que celui des troupes de Mike D’Antoni. Et puisque le hasard fait bien les choses, la franchise texane recevra justement les Nuggets dans la nuit de jeudi à vendredi. Chris Paul et Capela devront tenir la baraque au Fiserv Forum car même si l’on sait que le barbu peut faire de grandes choses tout seul et qu’il voudra se montrer, il aura quand même besoin d’un fort supporting-cast face aux leaders de la NBA. D’autant plus qu’en janvier, les Rockets s’étaient inclinés à domicile contre la franchise du Wisconsin et qu’il faudra donc égaliser cette nuit. Le match s’annonce absolument épique même s’il faudra faire sans Tony Snell, Donte DiVincenzo, Nikola Mirotic, Pau Gasol, Malcolm Brogdon, Gerald Green et possiblement Isaiah Hartenstein ainsi qu’Eric Gordon.

Match absolument immanquable au Fiserv Forum entre Giannis Antetokounmpo et James Harden les Bucks et les Rockets. Un combat qui s’annonce acharné pour la course au MVP mais aussi pour celle aux Playoffs.



TRASH TALK NBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here